Windows on the World of SipaKV

I have to post this

Posted on: January 29, 2006

Check out http://www.comics.com/comics/pearls/

17 Responses to "I have to post this"

Sipakv, vraiment mignon ton comics d’aujourd’hui, où t’as dégoté ça ?
J’aime les petits détails du genre la chèvre surfe sur un iMac alors que la souris a un gros PC (je suis fana de Apple).
Merci pour ton passage sur ma page Déco. J’ai trouvé un troisième point commun et plus entre nous :
-Malgache
-Parcours France-Amérique du Nord
-…
😀

je l’ai trouve dans le Washington Post du week-end. Je n’ai pas fait attention aux details chevre-souris, mais maintenant que tu me le dis, c’est vrai que c’est hilarant.
Ah bon, ou est ce que tu as ete en France et pendant quelle periode?Je suis sure qu’on se decouvrira d’autres points communs au fur et a mesure des lectures de nos posts.

Salut Sipakv,
Oui oui, j’aime les détails !!
J’ai quitté Tana à l’âge de 13 ans, avec mes parents, mon frère et ma soeur. Mes parents ont choisi la Martinique où j’ai donc suivi toute ma scolarité, en passant mes vacances entre la France (région parisienne) et Mada.
J’ai fait un BTS en informatique de gestion, puis un DECF en compta.
Je me suis mariée en Martinique avec un français métis guadeloupéen (j’aime ça, compliquer ma vie !!). Puis nous avons choisi de vivre au Québec.
Mon mari ressemble assez à un malgache, donc c’est hyper compliqué ici quand on nous demande d’où on vient !!

Tu es une vraie citoyenne du monde, dis-moi. A l’ere de la mondialisation, tu as grandi sur un continent, etudie dans un second et maintenant tu travailles dans un troisieme. Epatant !
Moi aussi j’ai grandi a Tana. Comme beaucoup de Malgaches j’ai debarque a Paris apres le bac, prete a conquerir la capitale des lumieres! Ca fait quelques annees deja que je suis aux US, mais je ne suis allee qu’une fois au Canada pourtant tout proche et c’etait dans l’etat du British Columbia. J’ai beaucoup aime. C’est tres beau et tres nature. J’ai Montreal dans mon radar aussi depuis quelque temps. Qui sait, peut-etre l’ete prochain?
Je suis sure que les Malgaches essaient de parler en malgache a ton mari. Ca doit faire des petits quiproquos marrants.

dokotera gynéco tany martinika ve ny dadan’i lilia ?

aAaA (malagasy pour dire non non non!!!) fatako ilay dokotera resahanao io fa tsy Pàpako. Dadanay miasa ao @ Air Caraibes, Air Martinique taloa.
Fatatrao anga ny gasy sny Martinika ???

ambaniandro sendra nandalo e
je connaissais un tout petit petit peu le clan des médecins de Ft de France mais j’ai de très bon souvenirs de là-bas

Fort-de-France sy Martinika tena tsara tarehy be, Mamanay miteny oe tena Madagasikara taloany Indépendance !!! Sady tena Mafana be.
Fa aiza i Rajiosy no mipetraka zao ?

Parisy fanaperana

and i am guessing you’re a mpitsabo!

bad guess !
misokatra ny fifaninanana
tandremo sao fanina
veloma ry schoelcher sy StPierre sy tartane

philosophe?

nivezivezy aho nikaro-java-tsoa
444 fa tsy 666 akoriny
te-homba anao zaho filômena e
hoy ny filôzôfy

azafady amin’i philomène fa hay moa “te-homba anao zaho fehilôha mena” no tena izy ! rehefa soara tsy tokony hanenjika bodokely intsony, tsy eran’ny aina. Raha dinihina indray toa aleoko Ada toa izay Ra-Lol. Sa ahoana hoy i sipakv tsy kivy ? (sahona koa ? akoho ? parônômazy tsy mba nase)

misy an’i pilôvera mena koa :
a pilôvera mena
a pilôvera mena

avy ‘le fanolanana
avy ‘le pôlisy
avy ‘le vangovango tsy tiako = ‘le menottes be

vitaiko teo ny lolita’s theme à la gasigasy dia handeha any am-pandriana aho (mbola ho ela ve ozy madama !)

angano angano arira arira
aza tezitra ianao fa somonga ny ahy e
gaigay be fa asain’ila tary manoratra an’izao aho : rbvxdwq !!!

Rajiosy a! Tena efa lavitra be ilay Schoelcher, St-Pierre si Tartane. Tena tsara be ny ranomasina any Tartane,
Là ou je suis maintenant à Montréal, c’est plutôt les bonhommes de neige 😉

lilia an-dohasaha, fahatsiarovana ve no sisa tavela sa mipody any tsindraindray ianareo ? any @ blaoginao angamba no tokony atao ity resaka ity !

Leave a Reply

  • None
  • Anonymous: Michener, le grand romancier historique raconte dans sa fresque sur l'Afrique du Sud (je ne me souviens pas du titre) la vie d'une esclave Malagasy
  • Anonymous: mahagaga fa misy album nataon'i nicolas vatomanga izay tany amin'ny taona 1999 tany fa tsy nivoaka ilay izy : redalandy (red island) no nataony anaran
  • Zanatany: j'ai hérité (de mes grands parents qui vivaient à Mada depuis 1927)d'une oeuvre phénoménale de Maurice Le scouezec peinte à Madagascar (Mahamas)

Categories

