Windows on the World of SipaKV

Windows on the World

Posted on: October 16, 2005

Mon blog change encore une fois de peau. J’ai trouve le design sur le site de la tres talentueuse Gini.
J’en ai aussi profite pour rebaptiser le blog. Le titre “Windows on the World” s’imposait.
D’abord a cause de l’image mais aussi du contenu du blog. Je parle de tout et de rien. J’essaie de ne pas me limiter a Madagascar, meme si etant Malgache jusqu’a mes boyaux, toutes mes observations et mes ecrits s’impregnent de mes origines.
Comme dans la photo de mon header, de mes fenetres grandes ouvertes sur le monde, j’ observe avidement. En gardant toujours dans ma ligne de mire, mon ile, Madagascar.
Pour repondre a Lili, oui, le titre fait indirectement reference au roman de Beigbeder. Plus precisement, il fait reference au defunt restaurant Windows on the World, qui a une place speciale dans mon coeur et dont j’ai fait le deuil comme d’une personne.

La vue y etait sublime, une vue de 360 degres sur Manhattan, Brooklyn et le Queens. On voyait passer les bateaux dans la riviere Hudson sous le bras leve de la Statue de la Liberte. Les lumieres scintillaient de toutes part. On se sentait transporte au summum du monde. Cette ville arrosait ses habitants d’un sentiment d’omnipotence que je n’ai retrouve depuis nulle part. C’est en hommage a cela aussi que ce blog s’appelle Windows on the World.

3 Responses to "Windows on the World"

Tsara tarehy ‘le lay-out vaovao :D!

Je parie que les menus y sont excellents!

ouais, sept 11 a pris soin de tout detruire. WoW, c’etait le resto tout en haut de la World Trade Center.

Leave a Reply

  • Anonymous: Michener, le grand romancier historique raconte dans sa fresque sur l'Afrique du Sud (je ne me souviens pas du titre) la vie d'une esclave Malagasy
  • Anonymous: mahagaga fa misy album nataon'i nicolas vatomanga izay tany amin'ny taona 1999 tany fa tsy nivoaka ilay izy : redalandy (red island) no nataony anaran
  • Zanatany: j'ai hérité (de mes grands parents qui vivaient à Mada depuis 1927)d'une oeuvre phénoménale de Maurice Le scouezec peinte à Madagascar (Mahamas)

Categories

