Windows on the World of SipaKV

Fa Aiza ny Gasy e ?

Posted on: October 14, 2005

These days everyone and their mother has a blog. Je ne savais pas qu’il y avait autant de gens qui pensent avoir quelque chose d’interessant a dire. Et etonnamment (surtout si on considere combien de gens pas tres malins il y a dans le monde), il y a beaucoup de blogs in-f.ck.ng-croyables si vous me pardonnez l’expression! Une grosse proportion des gens qui savent ecrire se balladent sur la blogosphere !

A ma connaissance, il n’y a pas plus de deux poignees de Malgaches qui bloggent et j’en suis un peu etonnee. Non, je ne parle pas des skyblogs a photos, je parle de ces blogs ou on raconte sa vie, son pays, son bebe, ses neuroses, ses recettes de cuisine, sa vie sexuelle, etc… Peu importe, tant que c’est bien ecrit et que c’est mis a jour regulierement, je considere que ca vaut le detour.
Ou sont donc les Malgaches? Je sais qu’ils savent ecrire. Il n’y a qu’a se rendre sur www.haisoratra.org pour voir ca.
Pour plagier:

Sag mir wo die Madegassen sind
Wo sind sie geblieben
Sag mir wo die
Madegassen sind
Was is geschehen

A ma connaissance, il y a exactement deux blogs exclusivement en langue malgache sur l’internet. Ils sont tenus par Nosy Maitso et Rabelazao. Je leur suis tres reconnaissante de mettre le Malagasy sur la carte de la blogosphere.

2 Responses to "Fa Aiza ny Gasy e ?"

I just wanna say i absolutely love ur new layout!

Manimba ordi hono ny delastage

Leave a Reply

  • None
  • Anonymous: Michener, le grand romancier historique raconte dans sa fresque sur l'Afrique du Sud (je ne me souviens pas du titre) la vie d'une esclave Malagasy
  • Anonymous: mahagaga fa misy album nataon'i nicolas vatomanga izay tany amin'ny taona 1999 tany fa tsy nivoaka ilay izy : redalandy (red island) no nataony anaran
  • Zanatany: j'ai hérité (de mes grands parents qui vivaient à Mada depuis 1927)d'une oeuvre phénoménale de Maurice Le scouezec peinte à Madagascar (Mahamas)

Categories

