Windows on the World of SipaKV

Quand la TV vous manque…

Posted on: October 5, 2005

Je n’ai jamais le temps de regarder la Tele ! Oh la la. Qui l’eut cru que ce jour viendrait ou je voudrais mais ne pourrais pas la regarder.
Il fut un temps ou je me la jouais intello et me faisais un devoir de ne pas la regarder, la trouvant bete et abetissante.
Puis vint le temps ou je menais une vie de celibataire “fotsy varavarana”, et la tele negligee s’ennuyait toute seule dans son coin, pendant que je m’amusais ailleurs que chez moi.
Mais je me suis rendue compte que beaucoup de la culture americaine (and no, that’s not an oxymoron) passe par la TV et que si je veux vivre l’experience americaine a fond, il me faudrait bien m’asseoir de temps a temps devant cette sale boite a images.

Je n’ai jamais regarde et je ne regarderai jamais un seul episode de Reality TV. Survivor ou the Bachelor, tres peu pour moi. Sur ce cote la, je suis restee snob. Mais des shows comme Seinfeld que je ne me lasse pas de re-regarder, Curb your Enthusiasm, ou The Office, ou les Desperate Housewives, ca ne se jette pas a la poubelle. Il y a des series tres bien ecrites a la TV, il suffit de faire le tri.
Mais bon je suis si occupee a pouponner mon mari et mon bebe que la TV je ne peux pas regarder.

Un collegue m’a demande pourquoi je ne m’offrais pas TiVo. Ca coute a peu pres $13/mois mais il faut s’engager pour un an. I suffer from chronic commitment phobia !
Pour faire simple, je me suis abonnee a NetFlix. $17/mois, pas d’engagement, autant de DVDs que je veux, sans avoir a payer de fees quand je rends les DVDs en retard. Et en plus, c’est pratique car la livraison se fait par la poste. Ca marche tres bien.

J’ai deja rattrappe mon retard, je me suis finalement tape :

  1. Harold and Kumar go to White Castle (un an apres sa sortie en salle), un roadtrip hilarant avec pour but un fast-food en banlieue new-jerseyenne ! Portrait marrant de deux Asiatiques, 2eme gene. J’aime bien Harold, l’immigrant asiatique modele, peut-etre que je m’y retrouve.
  2. Sideways, autre roadtrip avec deux losers oenophiles, acteur et ecrivain rates, avec comme phrase memorable

    “Good, I like non-fiction. There is so much to know about the world that I think reading a story someone just invented is kind of a waste of time “.

Prochainement, ce sera les Motorcycle Diaries avec Gael Garcia Bernal. Il etait carrement b…. dans Y tu mama tambien…

1 Response to "Quand la TV vous manque…"

Capitalisme oblige, la télé n’est plus ce qu’elle était du moins, la tendance est plus désormais orienté vers le fric ( maximiser l’audimat, publicité de toutes sorte, tv réalité, …) , plus de place aux documentaires . En quelque sorte,aujourd’hui, quand on dispose de la petite lucarne, c’est plus pour donner que recevoir; et je comprends parfaitement que ca t’agaces de la regarder, il n’y a plus vraiment rien à voir. Aussi, il faudrait nous poser la question de savoir s’il faut vivre avec son temps ( quitte à s’abetir) ou passer a des activités plus enrichissantes.

Leave a Reply

  • None
  • Anonymous: Michener, le grand romancier historique raconte dans sa fresque sur l'Afrique du Sud (je ne me souviens pas du titre) la vie d'une esclave Malagasy
  • Anonymous: mahagaga fa misy album nataon'i nicolas vatomanga izay tany amin'ny taona 1999 tany fa tsy nivoaka ilay izy : redalandy (red island) no nataony anaran
  • Zanatany: j'ai hérité (de mes grands parents qui vivaient à Mada depuis 1927)d'une oeuvre phénoménale de Maurice Le scouezec peinte à Madagascar (Mahamas)

Categories

