Windows on the World of SipaKV

La legende du sexe surdimensionne des Noirs

Posted on: September 14, 2005

J’ai hate de mettre la main sur ce livre de Serge Bile intitule “La legende du sexe surdimensionne des Noirs”. Je meurs de curiosite comment l’auteur va attaquer ce gros prejuge. Le livre sort en Nov 2005 chez le Serpent a Plumes, la meme maison qui a publie Jean-Luc Raharimanana.
L’ecrivain Alain Mabanckou en parle dans son billet aujourd’hui. Les lecteurs commentent.
Preuve qu’on peut ecrire des livres tres serieux sur des sujets qui le sont moins.

10 Responses to "La legende du sexe surdimensionne des Noirs"

On n’a pas encore ecrit un livre sur la petitesse des b**** asiatiques?
Encore une fois, un cliche grave dans la pierre…

Ny gasy moa milaza/voalaza fa sady aziatika no afrikanina ka ahoana izany ny aminy?

Aza ny hakelin’ny filina no jerena fa ny herinaratra hentiny!
In fact, SIZE MATTERS!!!

Vaomiera > Kely jerana ve fa bethlehema ? (mdr)

Une fois encore il ne s’agit pas de généralisé mais c’est claire que dans les films de boule, le casting se fait sur ce critère pour faire vivre la légende de l’étalon noir … tu ne verras que des bras de bébé (lol) … un pôte m’as dis un jour que c’est un muscle et qu’on peut le travaillé … ne me demandez pas comment.

🙂
y en a pour tous les gouts

A lire également sur le sujet “Je suis noir et je n’aime pas le manioc” de Gaston Kelman. Il relève tous les préjugés qu’on a envers les noirs dont notamment cette question de taille. (double sens obligé 🙂 )
J’ai bp aimé ce livre parce que j’ai vu que j’avais aussi pas mal de préjugés racistes envers mes frères africains.

Les prejuges sont souvent bases sur des verites meme partielles…
Ceci etant, ayant eu des collegues africains, j’ai eu toujours un certain complexe devant leurs grands instruments.
Ce qui fait que l’on ne sortait pas avec les memes types de copines!
Ben, a chacun sa pointure lol

> vaomiera : comment sais-tu qu’ils ont des grands instruments. Tu as pris la règle et hop, tu as mesuré, c’est çà? 😉

lili> tu me demandes trop la…

Leave a Reply

  • None
  • Anonymous: Michener, le grand romancier historique raconte dans sa fresque sur l'Afrique du Sud (je ne me souviens pas du titre) la vie d'une esclave Malagasy
  • Anonymous: mahagaga fa misy album nataon'i nicolas vatomanga izay tany amin'ny taona 1999 tany fa tsy nivoaka ilay izy : redalandy (red island) no nataony anaran
  • Zanatany: j'ai hérité (de mes grands parents qui vivaient à Mada depuis 1927)d'une oeuvre phénoménale de Maurice Le scouezec peinte à Madagascar (Mahamas)

Categories

