Windows on the World of SipaKV

Ras le bol ! Enough ! Aoka izay !

Posted on: September 8, 2005

Ras le bol ! Enough ! Aoka izay !
BandyKV fait trop honneur a ses souches diplomates pour s’exprimer aussi crument. Il a mieux fait. Il a fait les courses et rempli le refrigerateur de victuailles on ne peut plus viandesques (ca se dit ca ?) : pork chops, beef steak, pork ribs. Il n’a pas oublie les tilapias, truites et crevettes, non plus.

J’en deduis qu’il en a marre de la bouffe de lapin et qu’il n’a vraiment pas l’ame d’un vegetarien. Pourtant, ma sauce vinaigrette atteignait la perfection ces derniers temps. Et j’utilisais la meilleure huile d’olive disponible. Et j’avais sorti ma belle vaisselle pour donner un air un peu moins vegetarien a ma salade de brocolis. Mais un Malgache ne resiste pas a l’appel de la viande. Le roi Ralambo en sait quelque chose.

Hier soir, BandyKv s’est gaiement attele aux fourneaux et grille des pork chops delicieux. Ca sentait si bon que moi aussi j’en ai mange. A pleine mains, sans utiliser de fourchettes et en grignotant l’os ehonteusement. Ce que c’etait bon. ZazaKV, qui apprend a macher, en salivait en me regardant, la bouche pleine de puree d’epinards. Je me sentais coupable de manger devant lui un truc si bon alors qu’il aimerait bien en manger mais n’a toujours pas de dents.

Mais j’ai reconnu a son regard gourmand que lui aussi sera un meat-lover !

6 Responses to "Ras le bol ! Enough ! Aoka izay !"

tônale … maninona raha mba nomena kely izy tsetsatsetsafiny e … asiana BBQ dip kely…

mafy be ilay mijery mason-jaza te hihinankanina !

N’est-il pas possible de mettre un fil RSS à ton blog pour avertir facilement les abonnés qu’un nouvel article vient d’être publié ? merci.

“ma sauce vinaigrette atteignait la perfection”? mba aborahy eto hoe ny recetten’izao vinegretinao izao fa ny anay toa marikivy be foana. sa secret?

Allez, rien ne vaut une bonne masikita au zébu !

ben venez donc mangez chez moi gouter ma vinaigrette. vola fournira les masikita au zebu !

Leave a Reply

    • Anonymous: Michener, le grand romancier historique raconte dans sa fresque sur l'Afrique du Sud (je ne me souviens pas du titre) la vie d'une esclave Malagasy
    • Anonymous: mahagaga fa misy album nataon'i nicolas vatomanga izay tany amin'ny taona 1999 tany fa tsy nivoaka ilay izy : redalandy (red island) no nataony anaran
    • Zanatany: j'ai hérité (de mes grands parents qui vivaient à Mada depuis 1927)d'une oeuvre phénoménale de Maurice Le scouezec peinte à Madagascar (Mahamas)

    Categories

