Windows on the World of SipaKV

Ma voisine au bureau

Posted on: August 22, 2005

Elle a cinquante ans environ, les cheveux blancs immacules, et des lunettes en ecaille delicatement posees sur le bout de son nez aigu.
Elle aime les tailleurs a couleur vive. C’est la fleur du bureau. Un jour, elle vient habillee de rose fuchsia, un autre en rouge orange.
Ses talons sont toujours raisonnablement hauts, comme pour mieux accompagner ses jambes fines et etonnamment musclees pour son age.
Elle pose son mascara avec maestria dans les toilettes lorsque j’y vais pour ma pause-pipi de midi. Elle me sourit et de sa voix grave de contralto me demande comment mon projet s’est conclut.
Je lui reponds que ca s’est bien passe, qu’on m’a complimentee.
Parfois, nous mangeons ensemble a la cafeteria du boulot. Elle aime bien la cuisine italienne : pates et pizzas. Elle me montrefierement les photos de ses petits-enfants. Une blonde, un blond. Elle me confie que sa fille ne lui parle plus. Mais elle ne dit pas pourquoi. Par discretion, je ne lui en demande pas la raison.
Je m’etonne des regards et sourires moqueurs des collegues lorsqu’ils me voient avec elle.
Et puis un jour, on m’attire a l’ecart et avec force sourires et regards brillants, on me revele son secret :
Elle est un homme.
Le lendemain, nous mangeons ensemble une autre pizza a la cantine. Elle me file un tuyau sur comment trouver des jeans qui flattent mon petit derriere plat de sipakv.

Business as usual.

Leave a Reply

  • None
  • Anonymous: Michener, le grand romancier historique raconte dans sa fresque sur l'Afrique du Sud (je ne me souviens pas du titre) la vie d'une esclave Malagasy
  • Anonymous: mahagaga fa misy album nataon'i nicolas vatomanga izay tany amin'ny taona 1999 tany fa tsy nivoaka ilay izy : redalandy (red island) no nataony anaran
  • Zanatany: j'ai hérité (de mes grands parents qui vivaient à Mada depuis 1927)d'une oeuvre phénoménale de Maurice Le scouezec peinte à Madagascar (Mahamas)

Categories

