Windows on the World of SipaKV

Plage a volonte

Posted on: July 20, 2005

Les vacances !

Ma voisine au bureau revient de vacances, a peine bronzee. Elle est partie une semaine au paradis des homards, des dunes et des B&Bs (tiens, ca me dirait bien d’en tenir un a Madagascar lorsque je serai a la retraite.). BandyKV et moi n’arrivons pas a nous decider. Nous sommes d’accord qu’on va a la plage pour une petite semaine, mais quelle plage?
La plage populaire et commerciale (beaucoup de choix de sorties, de restos, des maneges et des roues sur la Boardwalk. Mais quid des mega hotels en ciment )?
La plage des gens bien comme il faut(des kilometres de plage deserte a nous seuls, ni McDos ni Pizza Hut a l’horizon, des beach houses au lieu d’hotels ou de motels)?
La plage a dominance gay (les gays savent vivre : boutiques de luxes, restos de premiere classe, bars gays, biere a volonte, beaux corps denudes a muscles sur la plage ) ?
La plage pour famille (papa, maman et junior avec sa pelle et seau a sable)?

La plage snobinarde est hors de question, car les beach houses sont toutes louees ! Il parait qu’elles se louent des fevrier. La plage a dominance gay ne plait pas aux hommes heteros, et donc pas a BandyKV. Qu’y a-t-il chez les gays qui mettent les hommes heteros tellement sur la defensive?
La plage populaire ne me plait pas trop a moi, car j’aime bien garder mes vacances sans beton.
Alors il reste, …la plage pepere familiale? Le hic, c’est que souvent elle est populaire et commerciale…

Il reste bien Ambila Lemaitso ou Foulpointe, mais d’apres ce que j’ai entendu dire, meme la tranquille Ambila Lemaitso commence a se “cimenter“. Et Foulpointe, je ne peux qu’en rever…Ah, je suis trop loin de Madagascar.

2 Responses to "Plage a volonte"

“Ambila Lemaitso commence a se cimenter”? Angaha vitan’izany fotsiny? Check out this project:
http://www.peterozolinsarchitect.com/projects/ecolodge_pangalan.pdf

eva nilaozan’ny toetrandro hono ilay manao ping pong sy manao baby foot ao amin’ny relais malaky e!

fa iza mivarotra an’io sa mbola nofinofy aloha…

Leave a Reply

  • Anonymous: Michener, le grand romancier historique raconte dans sa fresque sur l'Afrique du Sud (je ne me souviens pas du titre) la vie d'une esclave Malagasy
  • Anonymous: mahagaga fa misy album nataon'i nicolas vatomanga izay tany amin'ny taona 1999 tany fa tsy nivoaka ilay izy : redalandy (red island) no nataony anaran
  • Zanatany: j'ai hérité (de mes grands parents qui vivaient à Mada depuis 1927)d'une oeuvre phénoménale de Maurice Le scouezec peinte à Madagascar (Mahamas)

Categories

