Windows on the World of SipaKV

Vegetarienne, moi???

Posted on: July 6, 2005

Cette annee, pas de grand bal pour moi, non, je me suis contentee d’aller a un pique nique entre intimes pour la 26 Jnems uin.
Quelle bonne surprise de voir les mecs malgaches preparer du riz cantonais, du mi-sao, des nems et sambos, ces plats chinois incontournables de la gastronomie malgache!

Quelles delices. Quel progres. Le closet feminist que je suis m’en suis felicitee a grands coups de machoires gourmandes.

L’expatriation nous change. En partant, je savais a peine cuire un oeuf. Ma notion de cuisiner consistait a appeler notre gentille cuisiniere et a la cajoler pour qu’elle me fasse des mofo baolina.
Puis cette notion a evolue bon gre mal gre. J’en suis arrivee a faire cuire des pates Ramen, ou des pates italiennes avec sauce tomate en boite. J’ai bouffe mon lot de conserves. J’ai survecu bien des week-ends ainsi.

Avec le premier boulot remunere sont venus des choix culinaires plus vastes et plus gastronomes. Maintenant, je me flatte d’etre un fin palais. NOT!

Et mon palais a ete fort complimente ce week-end. Car pour completer tous les plats chinois, nos hommes nous ont galamment grille des saucisses et des cotes de boeuf, miam, miam.

J’en ai tellement mange que cette semaine, je me suis momentanement convertie au vegetarianisme. Ni viande rouge, ni viande blanche, ni poisson. A peine si je me permets du fromage. Je vous dirai comment ca se passe.

1 Response to "Vegetarienne, moi???"

Salut,
franchement etre végétarien ça fait du bien … tu verras.
d’ailleur j’ai ecrit un billet la dessus il y a quelques jours
have look at this http://ratozamanana.blogspot.com/2005/06/sakafonao-anio-ramatoa.html

your blog is cool, please visit mine … ciao

Leave a Reply

    • Anonymous: Michener, le grand romancier historique raconte dans sa fresque sur l'Afrique du Sud (je ne me souviens pas du titre) la vie d'une esclave Malagasy
    • Anonymous: mahagaga fa misy album nataon'i nicolas vatomanga izay tany amin'ny taona 1999 tany fa tsy nivoaka ilay izy : redalandy (red island) no nataony anaran
    • Zanatany: j'ai hérité (de mes grands parents qui vivaient à Mada depuis 1927)d'une oeuvre phénoménale de Maurice Le scouezec peinte à Madagascar (Mahamas)

    Categories

