Windows on the World of SipaKV

Mon Calecon prefere

Posted on: May 3, 2005

Ca y est ! Madagascar the Movie ouvre ce mois-ci ! Je suis enthousiasmee comme une petite fille. C’est sur que le film aura bien peu de chose a voir avec le vrai Madagascar, mais he, au moins pour un certain moment, je n’aurais plus a repeter, epeler M A D A G A S C A R, lorsqu’un ignare qui n’a jamais appris sa geographie, me demandera d’ou je viens. Peut etre meme n’aurais-je pas a repeter ad nauseam que Madagascar c’est une ile situee dans l’Ocean Indien, au sud est de l’Afrique, tout en face du Mozambique. L’autre reponse qui tue c’est “Ah, c’etait une colonie francaise, non?”. Ou alors “C’est la ou il y a l’espece de singe, je ne me rappelle plus le nom. C’est quoi deja?”. D’autres savent qu’on produit des epices et de la vanille. Maintenant, ils vont pouvoir dire “Ah, Madagascar, comme dans le dessin anime?”

Et c’est la le principal atout que je vois dans la production de ce dessin anime.
A part bien sur, la mise sur le marche de differents produits, comme ce calecon…J’aimerais l’offrir a mon cher et tendre mais je ne sais pas s’il poussera le patriotisme jusque la.

2 Responses to "Mon Calecon prefere"

Absolutely TRUE!
Moi j’ai déjà entendu genre “Madagascar, aux États-Unis n’est ce pas?”. “Madagascar dans les Caraibes?”.
Une personne me demande où je vais pour les vacances. Je réponds fièrement: Madagascar!!!. L’ignare réplique: “Oh lala, faites attention à la guerre!!”
Ou bien: “Avez vous des légumes et des fruits à Madagascar?”.
Et tant d’autres qui m’ont bien énervé. Plus maintenant, j’en suis habituée.

Allo allo an !
Misaotra anao aloha nandalo tatsy am Tanalahy | weblog e !
Masaka be io film d’animation “Madagascar” io, ato am site-ko ato misy trailer raha toa ka! 😉
Tanalahy | Forum
Okay !!!!

Leave a Reply

  • Anonymous: Michener, le grand romancier historique raconte dans sa fresque sur l'Afrique du Sud (je ne me souviens pas du titre) la vie d'une esclave Malagasy
  • Anonymous: mahagaga fa misy album nataon'i nicolas vatomanga izay tany amin'ny taona 1999 tany fa tsy nivoaka ilay izy : redalandy (red island) no nataony anaran
  • Zanatany: j'ai hérité (de mes grands parents qui vivaient à Mada depuis 1927)d'une oeuvre phénoménale de Maurice Le scouezec peinte à Madagascar (Mahamas)

Categories

